Les constructeurs automobile ouvrent leurs portes !

Tout savoir sur les JPO des constructeurs 

Journées portes ouvertes constructeurs automobiles

 

Les Journées Portes Ouvertes permettent aux constructeurs de promouvoir leurs gammes de véhicules, et pour futurs acquéreurs de bénéficier d’offres promotionnelles. Les JPO se déroulent généralement sur plusieurs jours dont le samedi et dimanche avec des ouvertures tardives ce qui permet l’accessibilité aux personnes dont les horaires de travail sont incompatibles avec les horaires d’ouverture des concessionnaires.

Profiter des journées portes ouvertes pour acheter un nouveau véhicule, est-ce une bonne idée ?

Les constructeurs automobiles ont eux aussi leurs propres JPO. Il s’agit avant tout d’une opération commerciale où les marques offrent des conditions spéciales et des promotions intéressantes. Cela peut-être en effet le moment d’étudier les différentes opportunités et de profiter d’offres exclusives et limitées dans le temps.

Quels sont les pièges à éviter ?

Attention à ne pas vous précipiter !  Il faut d’abord prendre le temps d’analyser quelle est la JPO la plus avantageuse pour vous. Internet regorge d’informations afin de vous tenir au courant des JPO de vos constructeurs préférés dans le but de dénicher les meilleures plans. Définissez vos besoins et votre budget en amont vous permettra de vous diriger vers le véhicule adéquat. La presse automobile, les sites des constructeurs ou encore les sites dédiés à l’automobile font un très bon travail et peuvent également constituer une excellente source d’informations.

Bon à savoir :

Avant tout achat, si vous souhaitez rechercher des informations sur vos marques préférées et réserver un essai pour vous faire une meilleure idée de votre futur véhicule, le site RéserverUnEssai.com vous permettra d’effectuer toutes ces démarches. En effet, à l’approche des JPO, il est pertinent de réaliser un essai en concession afin de discuter des remises possibles que vous pourrez faire jouer par la suite lors de la journée.

De quels types d’offres peut-on bénéficier ?

Lors des journées portes ouvertes, vous pouvez négocier plusieurs offres :

  • Une remise sur le prix d’achat : pouvant être plus importante que celles annoncées à la base de la JPO.
  • Des options gratuites.
  • Des facilités de financement: comme des taux de crédit à 0% etc.
  • Un choix plus important de modèles à l’essai.
  • De multiples avantages  : comme une garantie constructeur étendue etc.

 

Pour découvrir l’intégralité des journées portes ouvertes automobiles à venir, c’est par ici !