Les portes ouvertes des agences immobilières

Les conseillers immobiliers vous accueillent lors d’une journée

igc-la-qualite-d-un-grand-constructeur_1668024_800x400

 

 

Vous souhaitez visiter un appartement ou une maison mais vous n’avez pas le temps de prendre RDV ? Grâce aux journées portes ouvertes immobilières, vous pouvez visiter un appartement ou une maison à la vente librement et ainsi bénéficier des conseils des agents directement sur le bien qui vous intéresse.

Qu’est-ce qu’une JPO immobilière exactement ?

C’est une journée durant laquelle un bien immobilier (maison, appartement…) est disponible aux visites pendant une période fixée. Ainsi, les personnes intéressées peuvent directement se rendre sur le lieu de visite sans prendre RDV.

Quand sont organisées ces journées en général ?

Les week-end, les mercredis après midi, les jours fériés sont les jours les plus conseillés pour organiser ces JPO. Elle peuvent être également organisées  en semaine, aux horaires comprises entre Midi et 14 heures, ou après 17 heures.

Où trouver des informations sur ces manifestations ? 

Les professionnels communiquent en général directement sur leur site internet ou via les réseaux sociaux. Vous pouvez également trouver ces informations directement sur ce site dans la catégorie « Immobilier ».

Dois-je me munir de documents particuliers ? 

Aucun document n’est obligatoire durant ces journées de découverte, néanmoins, si vous recherchez un bien en urgence ou si vous avez déjà un penchant pour le bien immobilier et n’attendait que la visite pour informer le vendeur de votre intérêt d’achat, vous pouvez toujours vous munir des documents de bases permettant de déposer un dossier tels que :

  • Votre photocopie de carte d’identité
  • Votre photocopie de contrat de travail
  • Vos trois dernières fiches de paies
  • Votre dernier avis d’imposition

A deux, prévoyez les mêmes documents pour votre conjoint(e).

Comment se passe l’après-journée ? 

Suite à la visite, vous pouvez prendre RDV directement avec l’agent immobilier afin de poursuivre la procédure si le bien vous a intéressé ou alors simplement demander le planning d’autres visites sur des biens similaires si vous n’avez pas trouvé l’appartement ou la maison que vous recherchiez.